dimanche 16 juin 2013

Hex Hall, tome 1

Hex Hall, tome 1


Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Bilan de la lecture :

Très Bon


Mon avis :

J'ai attendu tellement longtemps avant de lire ce livre et j'y ai mis tellement d'espérance que je crois que j'ai mis la barre trop haute et c'est surement ça qui ne m'a pas fait décoller un réel coup de coeur.

Ce fut une bonne lecture, rapide et fluide mais pourtant comme je l'ai dit ça n'a pas frôlé le coup de coeur que j'espérer tellement, l'idée du livre est super, l'héroïne est drôle et attachante mais il me manquait vraiment un petit quelque chose en plus.

J'adore tout ce qui se passe dans les pensionnats, l'atmosphère qui y régne ... Cette atmosphère je l'ai ressentie mais sans plus, j'ai tout de même beaucoup aimé le fait que plusieurs créatures comme des fées, sorcières ou vampires y vivent et apprennent à s'entendre entre eux, mais j'espérais plus au niveau des cours, franchement les cours n'ont rien d'exceptionnel on dirait qu'on leurs en donne juste pour les occuper un peu, je sais que ce n'est pas le thème principal du livre mais ça a quand même son importance du moins à mes yeux, tout est très prévisible du coup ça gâche un petit peu l'histoire, directement on sait de qui l'héroïne va tomber amoureuse et même ça je trouve que ça va trop vite... Par contre il n'y a pas mal d'humour dans le livre Sophie a souvent des réactions drôles comme le "vilain Chien!".

Plusieurs fois durant ma lecture j'ai comparé ce livre à "Night School" c'était assez déstabilisant pour moi. L'histoire de base et assez semblable, ado qui fait quelques bêtises et qu'on envoie en pensionnat, secret de famille cachée qui va être révélé ... Magie en plus pour ce livre-ci.

Malgré quelques points négatifs c'était une lecture fraîche à agréable, on entre vite dans l'histoire, les personnages sont tous des personnages qu'on pourrait trouver sans sa propre classe, il y a les superficielles, les exclues... On s'attache beaucoup à Sophie l'héroïne principale, ainsi que Jenna qui m'a souvent toucher à être accusés de tout mais qui supporte la tête haute. Archer m'a vraiment intrigué, j'ai même été un peu choqué par la fin mais j'espère plus d'explication dans la suite.

Une bonne lecture à lire avec le beau temps qui revient, c'est court,( peut-être trop court ...) c'est frais et une fois fini on a tout de même hâte de prendre le tome 2 et voir ce qui va se passer par la suite.

Sinon petit mot pour la couverture que je trouve juste magnifique, la couverture, la tranche ou la quatrième de couverture tout est vraiment trop beau, magnifique travail !

Info + : Auteur : Rachel Hawkins ; Editeur : Editions Albin Michel (Collection Wiz) ; Prix : 13€70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire