vendredi 31 mai 2013

La pâtisserie Bliss, tome 1

La pâtisserie Bliss, tome 1


La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...






Bilan de la lecture en 1 mot :
Excellent




Mon avis :

Ce livre... Ce fut un vrai bonheur de le lire, il est frais, léger, gourmand et drôle. Exactement ce que j'avais besoin de lire, un livre jeunesse qu'on peut lire à tout âge, des situations vraiment drôles, des personnages attachant, une pâtisserie qui nous donne juste envie de dévorer des gâteaux après, un univers acidulé comme j'adore.

Pour moi ce livre a vraiment été un moment d'évasion, il se lit vite mais avec beaucoup de bonheurs, l'histoire est un peu prévisible certes mais on pardonne vite ce petit détail tellement qu'on est dedans, j'ai toujours adoré le côté magique avec un grimoire et là que ce soit un grimoire de cuisine avec des recettes plus bizarres les unes que les autres c'est vraiment un gros plus au livre, il y en a vraiment des recettes super drôles même si on ignore l' effet finale qui mettent vraiment dans des situations cocasses.

Le plus aussi de ce livre c'est vraiment des personnages très attachant comme Rose, je pense que toutes les jeunes filles se sentent un peu comme elles quand on vient d'une grande famille et qu'on cherche à faire sa place, qui se trouve pas vraiment joli, pas assez douer et qui pourtant et très important, on se repose sur elle et sans elle rien ne serait pareil et qui a une grande force en elle, j'aime beaucoup ce genre de personnage. Les autres personnages sont aussi attachants, on voit par exemple son frère Oliver changer, lui qui ne penser qu'à lui. Ils ont vraiment tous apporté quelque chose à l'histoire qui va bien plus loin que le côté sucré et magique de l'histoire, on voit l'importance de la famille !

Pour l'histoire c'est très simple, les enfants Bliss se retrouvent tout seul le temps d'une semaine, avec le secret de la famille à garder mais bien sûr ça ne se passe pas comme prévu et en voulant résoudre les problèmes qu'ils se sont créés, ils en crée d' autre grâce au livres magique qui rendent les choses de plus en plus drôles, combien de fois j'ai pu sourire et rire dans ce livre... C'est vraiment une bouchée de plaisir !

Je crois que je pourrais dire que des bons points de ce livre, on rentre tellement bien dans l'univers, dans ce petit village ou la pâtisserie et le coeur du village, en fait tout ce que je peux dire c'est vivement le tome2, mais là, il va falloir être patient.

Ah, et puis si je peut rajouter quelque chose à dire : Cette couverture est juste magnifique, parfaite ! Je suis fan !

Info + : 
Auteur : Kathryn Littlewood ; Editeur : Pocket Jeunesse ; Prix : 17€50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire