mercredi 22 mai 2013

Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents


Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents


Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


Bilan de la lecture en 1 mot :
Excellent !


Mon avis :
Je dois avouer que j'étais très sceptique avant d'ouvrir ce livre, encore une histoire de vampires, encore une romance à l'horizon, je me suis vraiment lancer dans cette lecture en me disant que je connaissais déjà l'histoire... Et ben je dois dire que non !

Rien que le commencement est excellent, on est direct dans l'histoire, avec une héroïne vraiment pas comme les autres, elle n'est pas là à accepter tout ce qui lui arrive, à dire oui à tout, elle a vraiment son caractère et voilà qui nous change bien des nunuches de certains livres! Même si elle as des sentiments pour certaines personnes elle vas pas foncé tête baiser. Et en plus d'avoir du caractère elle est aussi très attachante, tout comme son amie Mallory qui est vraiment un personnage coup de coeur, leur amitié est vraiment très belle... Ce que j'aime aussi dans ce livre c'est l'univers, on n'a pas que des vampires même si le sujet n'est pour l'instant pas très exploité mais je pense que ça le sera dans les prochains tomes.

Après si je n'ai pas mis un coup de coeur à ce livre c'est tout simplement que j'attendais tout de même un petit truc en plus, une action plus définie qui me donne envie d'ouvrir tout de suite le tome2 car même si on pose les bases de l'histoire je m'attendais déjà à un combat mais bon je sais que ça viendra.

Pour ceux qui redoutent de se lancer dans cette saga je leur dis foncé, ça change vraiment des autres bit-Lit, personnages plus fort, histoire intéressante qui promet de belle suite, tout un univers a exploré le tout dans Chicago, bref très belle découverte vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire